Orgonite : tout savoir sur les bienfaits et vertus de cette pierre

orgonite

La lithothérapie vise à utiliser les bienfaits des pierres naturelles et des cristaux pour se soigner. Toutefois, certaines pierres, fabriquées par l’homme, détiennent également les mêmes propriétés que ces pierres précieuses. C’est par exemple le cas de l’Orgonite. De quel type de pierre s’agit-il ? Quels sont ses bienfaits sur notre corps et sur notre esprit ? Comment est-elle fabriquée ? Ces quelques lignes vous donneront les réponses à toutes ces questions.

L’orgonite en quelques mots

Bien que catégoriser au même titre qu’une pierre naturelle, l’orgonite est au fait une pierre artificielle dite «  composite ». Elle est issue de la combinaison de :

  • composant inorganique et principalement de la particule métallique telle que le cuivre, l’acier inoxydable, le titane, le bronze, l’aluminium ou le zinc
  • cristaux ou pierres de guérison coulés dans du composant organique tel que la résine synthétique, de la cire ou encore de la sève d’arbre
  • spiral de fer de cuivre, de mandalas ou de fleur de vie dans certains cas.

La combinaison de ces trois matériaux crée ce qu’on appelle Orgone. L’orgone n’est autre que l’énergie, aussi appelée Chi Ki ou Prana, supposée apporter une action vitale et bénéfique sur la bioénergie.

À quand remonte l’histoire de l’orgonite ?

C’est le Dr Wilhelm Reich, un psychiatre autrichien qui a étudié l’énergie éthérée appelée « orgone », également connue sous d’autres noms comme Chi, Prana, énergie de 4e dimension ou Reiki dans les années 1930. Selon lui, une énergie circule librement à travers le corps. Le déséquilibre de cette énergie est la cause de nombreuses maladies.

Le Dr Reich a alors construit un accumulateur d’orgone qu’il a nommé cage de Faraday du Reich pour traiter les patients atteints de maladies comme le cancer. Au début des années 2000, le deux époux Don et Carol Croft se sont basés sur cette théorie de l’existence de l’énergie de l’orgone du Dr Wilhelm Reich pour créer l’orgonite.

Les éléments contenus dans l’orgonite attirent et repoussent constamment l’énergie orgonale éthérique. Cette attraction et cette répulsion au sein de l’orgonite vont non seulement purifier et filtrer l’énergie DOR négative, mais ils vont aussi la convertir en énergie POR positive censée maintenir le bon équilibre énergétique dans le corps.

L’orgonite : comment fonctionne-t-elle ?

pyramide orgonite

La résine puise l’énergie des champs électromagnétiques dans son environnement. Le métal nettoie et modifie cette énergie négative en énergie positive. La pierre renforce et augmente l’efficacité de l’orgonite à collecter de l’énergie positive bénéfique pour la psyché et la santé humaines. Aujourd’hui, cet harmoniseur d’énergie est plus affiné. Selon ses inclusions minérales, il peut prendre différentes couleurs et possèdent des propriétés transformatrices, harmonisantes, énergisantes et assainissantes.

Les avantages et les bienfaits de l’orgonite

De par sa structure particulière, l’orgonite possède diverses propriétés physiques, chimiques et bioénergétiques. Cependant, les bienfaits de l’orgonite différent d’une personne à une autre. Voici quelques-unes des propriétés curatives les plus courantes :

  • Équilibrer les chakras, nettoie et amplifie l’aura afin de rétablir l’équilibre intérieur. Cela a un effet positif non seulement sur le corps mais aussi sur le plan mental et émotionnel.
  • Apporter paix, tranquillité, harmonie et détente générale
  • Aider contre l’insomnie, les cauchemars chroniques et autres troubles du sommeil
  • Combattre la fatigue et soulager l’irritabilité, le stress, l’anxiété et la dépression
  • Neutraliser et transformer les émotions négatives en émotions positives (haine, colère, peur, envie…)
  • Accélérer la guérison et stimuler le système immunitaire
  • Soulager les maux (maux de tête, maux de dos…)
  • Soulager la constipation et les troubles alimentaires
  • Augmenter l’énergie corporelle et la force vitale
  • Améliorer la concentration et calmer les pensées négatives et les distractions

L’orgonite apporte également des effets positifs dans notre environnement :

  • Pour les personnes sensibles à l’électrosmog et qui sont tout le temps exposés à toutes sortes de radiations (Wifi, téléphone, émetteur radio, écrans, four micro-ondes…), l’orgonite va absorber les rayonnements et repousser les radiations émanant de ces appareils électriques.
  • Ce n’est pas tout, placer une orgonite dans sa chambre, son salon ou peu importe la pièce de la maison contribue à l’équilibre du flux d’énergie et la purification de la pièce en apportant une atmosphère positive dans l’environnement.
  • Si vous placer la plante dans le jardin, l’orgonite a un effet positif sur la croissance des plantes et la purification de l’eau.
  • L’orgonite constitue une solution efficace pour prolonger la durée de conservation et la prolongation de la qualité nutritive des fruits et légumes frais.

Comment utiliser la pierre Orgonite ?

pendentif orgonite

Pour amplifier davantage les fréquences de guérison et profiter au maximum des qualités extraordinaires de l’orgonite, ce minéral existe dans diverses formes géométriques : pyramide, trapèze, sphère, cylindre, disque, cube, crâne, tube et bien plus encore. Elle existe aussi sous forme de sous-verre ou de bol à fruits. En raison de sa forme de petite taille, elle se porte aussi près du corps sous forme de pendentif ou de bracelet pour purifier le propre champ énergétique et améliorer le bien-être. Pour une efficacité optimale, une méthode d’utilisation consiste à répartir 4 pyramides sur les 4 coins de la maison : Nord, Sud, Est et Ouest afin de s’assurer une couverture maximale. Vous pouvez également utiliser 3 pyramides dans la pièce et les disposer sous forme de triangle. Plus la taille de l’orgonite est grande, plus elle peut purifier une plus grande quantité d’énergie négative de l’environnement.

Comment maintenir et recharger l’orgonite ?

Tout comme les pierres précieuses et les cristaux, l’orgonite a besoin d’être nettoyée et purifiée régulièrement. Pour la nettoyer et la débarrasser de toute énergie négative, il suffit de la rincer à l’eau froide ou avec de l’eau de source. Ensuite, exposez-la quelques heures au bord de la fenêtre à la lumière de la lune ou à la lumière du soleil (de préférence au lever ou au coucher du soleil). Pour la recharger, une exposition à la lumière du jour suffit. Il est également possible de la nettoyer et de la recharger avec du son et/ou de la fumée. Vous pouvez aussi la placer quelques heures sur un support de fleur de vie.

Comment fabriquer son propre orgonite ?

Il est possible de fabriquer son propre orgonite en faisant en sorte de manipuler tous les composants avec précaution en utilisant une paire de gants et un vêtement de protection. Pour fabriquer vous-même votre orgonite, il vous faut :

  • Une moule en verre ou en acier inoxydable en raison de sa surface très lisse,
  • Un vaporisateur de téflon pour un démoulage facile,
  • Une résine époxy transparente et résistante aux UV avec un rapport de mélange de 100:55,
  • Des pigments Resin Art ou de la teinte métallique pour la coloration
  • Des particules métalliques, idéalement de l’or, de l’argent, du cuivre, du germanium, du bronze, de l’acier, du laiton ou de la fonte avec un apport de 50%,
  • Des cristaux authentiques et de haute qualité, de préférence des pierres de guérison comme le quartz, l’améthyste, le crystal de roche, la tourmaline ou encore la shungite

Tout d’abord, nettoyer le moule avec de l’acétone pour éliminer tous résidus. Ensuite, pulvérisez-le avec un spray au téflon. Mélanger les composants A et B de l’époxy et éventuellement le colorant, tout en faisant attention d’éliminer les bulles d’air. Coulez la résine dans le moule pour atteindre 2 à 3 cm d’épaisseur.

Attendez 24 heures pour durcir suffisamment la résine. Ajoutez alternativement et en superposition les cristaux et les métaux à chaque couche de résine. Si nécessaire, utilisez un kit de désaération pour débarrasser le mélange des bulles d’air.

Il faut attendre que chaque couche individuelle ait durci avant d’ajouter une autre couche de résine et les composants (particules de métaux, cristaux, spiral de cuivre, fleur de vie…). Vous devez la verser dans le moule à ras bord pour que l’orgonite dure plus longtemps.

Attendez que la résine se durcisse environ 24 à 72 heures avant d’être retirée du moule. Si l’orgonite est un peu terne, vous pouvez la poncer et la peindre avec de la laque DD brillante. Pour gagner du temps, il est aussi possible d’acheter une orgonite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *